sportsregions
Envie de participer ?

Voici les tableaux des matchs play avec les résultats.

Il est également affiché sur le panneau de l'AS.

Merci de bien vouloir penser à inscrire vos résultats.

Tableaux et résultats (Mis à jour le 14 juin)

 

L’AS renouvelle l’organisation de son animation « Match Play » en vous espérant plus nombreux cette année.

Pour cette nouvelle édition, nous avons opté pour une formule en « NET » avec la prise en compte des index et l’octroi de coups rendus pour le joueur d’index supérieur.

Cette animation reste réservée aux membres AS, licenciés de Saint-Laurent, de 3ème, 4ème et 5ème catégorie.

Le championnat du club organisé à l’automne étant quant à lui plus indiqué pour les joueuses et joueurs de 1ère et 2ème catégorie.

Le calcul des coups rendus se fera de la manière suivante : différence entre les 2 index * 75% arrondie au chiffre supérieur. L’index est plafonné à 36.

Exemples simples :

  • Un joueur classé 22 rencontre un joueur classé 18, le calcul des coups rendus d’effectue de la manière suivante (22-18)*75% soit 3 coups rendus sur les trous handicap 1, 2 et 3 soit les trous 6, 10 et 17.
  • Un joueur classé 42 rencontre un joueur classé 32, le calcul des coups rendus d’effectue de la manière suivante (36 et non 42 - 32)*75% soit 3 coups rendus également.
  • Idem sur le 9 trous si un joueur classé 42 rencontre un joueur classé 20 le chiffre obtenu avec la règle précédente est divisé par 2 : ((36-20)*75%) / 2 = 6, trous 3, 4, 9, 6, 1 et 8.
  • Pour vous faciliter la tâche, les cartes de score seront pré-imprimées à l’avance et vous pourrez les récupérer avant de disputer votre rencontre à l’accueil BlueGreen.

Pour le reste, tout se déroulera, comme les années précédentes, sous la forme de poules successives de progression pour garantir un minimum de 3 ou 4 matchs pour tous.

Le tirage au sort des poules sera effectué par l’organisation.

La date de chaque rencontre est choisie d’un commun accord entre les 2 joueurs en respectant le calendrier fixé.

Chaque partie constituée réserve le créneau qui lui convient sur le site de réservation BlueGreen.

Plusieurs découpages sont proposés sur ISP pour l’inscription : Dames et Messieurs ouvert à tous, jeunes compris, toutes catégories sur le 18 trous (les pins) ou Mixte sur le 9 trous (les menhirs) pour les 4ème et 5ème catégorie (index de 18.5 à 54).

La composition des poules vous sera donnée dès la clôture des inscriptions. Les index retenus seront ceux du début de la compétition.

Pour la 1ère phase, poules de 4 ou 5 joueurs 5ème et 4ème catégorie (index 18.5 à 54). Date limite d’inscription le 12/5, déroulement sur 5 semaines du 13/5 au 16/6.

2ème phase : poules de 4 ou 5 joueurs, qualifiés 1ère phase (1er et 2ème de chaque poule si poule de 5) + joueurs 3ème catégorie (index 11.4 à 18.5). Date limite d’inscription le 16/6, déroulement également sur 5 semaines du 17/6 au 21/7.

Enfin à partir du 21/7, déroulement de la phase finale sous forme de poules ou de tableaux à élimination directe entre les qualifiés de la 2ème phase. Celle-ci se déroulera jusqu’à la fin septembre.

Inscription ouverte sur ISP dès maintenant, ne tardez pas à vous inscrire.

Les poules et tableaux seront affichés au bureau de l’AS et consultables sur le site de l’AS. Merci de les consulter, de programmer vos matches dans les temps, d’indiquer votre résultat immédiatement après votre match et de communiquer celui-ci à Nathalie COLIN par SMS au 06.79.01.86.28.

Afin de garder une dynamique d’animation, le délai fixé pour programmer vos 3 ou 4 rencontres est de 5 semaines soit 1 rencontre maximum par semaine avec 1 semaine de rattrapage.

L’ordre n’est pas imposé, effectuer vos matchs suivant la disponibilité de vos adversaires.

Votre inscription donne votre accord pour communiquer vos coordonnées (téléphone et adresse mail) à vos adversaires.

Vous serez ainsi prévenu lors de chaque phase, des noms de vos adversaires, de leurs coordonnées et de la date limite à respecter.

Afin de départager un match nul à l’issue des 9 ou 18 trous, nous vous demandons de prolonger d’autant de trous qu’il sera nécessaire pour qu’un match soit gagné et un vainqueur désigné.

Précisions sur les cas d’égalité :

En cas d’ex-aequo dans une poule, c’est le vainqueur de la rencontre opposant les 2 joueurs qui les départagera.

Si le nombre d’ex-aequo est de 3, nous vous proposerons, le moment venu, de disputer une « chouette » entre les 3 joueurs concernés.

 

 

 

Informations annexes :

Les catégories sont organisées de la manière suivante :

1ère Catégorie – de 0 jusqu’à 4.4

2ème Catégorie – de 4.5 jusqu’à 11.4

3ème Catégorie – de 11.5 jusqu’à 18.4

4ème Catégorie – de 18.5 jusqu’à 26.4

5ème Catégorie – de 26.4 jusqu’à 53.5

 

Définition Match-Play :

Le Match-play est une formule de calcul de score au golf (différente du stroke-play). Il est décrit à la règle 2 des règles du golf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Match-play

Contrairement au stroke-play, qui a pour unité le coup, l'unité de score du match-play est le trou. À chaque trou peut être gagné un point. Le golfeur qui a le plus petit score sur un trou gagne un point. Si les golfeurs sont à égalité, alors le trou est considéré comme partagé.

Une partie jouée en Match-play n'oppose que deux adversaires, joueurs ou équipes. Au début du jeu, les scores sont à zéro. Les scores sont enregistrés dans le sens où un joueur mène devant un autre joueur. Par exemple, si un joueur A a remporté 3 trous, et que le joueur B a remporté un trou et qu'ils en ont partagé 2 (ou plus), on dit que le joueur A mène la partie, par « 2-up » (3 trous gagnés moins 1 trou perdu). Si par contre, on lit le score du joueur mené, on dira qu'il est "2-down".

La partie est finie du moment que le joueur qui perd (qui est N down) ne peut plus rattraper le joueur qui mène (qui est N up).

Afin de départager un match nul à l’issue des 9 ou 18 trous, nous vous demandons de prolonger d’autant de trous qu’il sera nécessaire pour qu’un match soit gagné et un vainqueur désigné.