sportsregions
Envie de participer ?
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

Valérie ROUMEGOUX il y a 5 mois

Un doute sur un point de règle que l'on m'a annoncé et qui me semble avantager la position de la balle, ce qui m'apparait comme contraire à l'esprit du jeu.

- ma balle est sur le pré-green, dans une zone inconfortable pour une petite approche au drapeau ou putter

- ai-je le droit de replacer ma balle, à une longueur de club, en la placant sur le Green, ceci bien sur sans me rapprocher du drapeau ?

Marc CURE il y a 2 ans

Bonsoir,

Un doute sur un point de règle que l'on m'a annoncé et qui me semble avantager la position de la balle, ce qui m'apparait comme contraire à l'esprit du jeu.

- ma balle est sur le pré-green, dans une zone inconfortable pour une petite approche au drapeau ou putter

- ai-je le droit de replacer ma balle, à une longueur de club, en la placant sur le Green, ceci bien sur sans me rapprocher du drapeau ?

Merci

Alain Gigot il y a 2 ans

Bonjour,

Au trou 10 de Baden, un filet perpendiculaire à la ligne de jeu protège une maison d’un coup de départ envoyé trop à gauche. Si une balle est arrêtée par ce filet et que la ligne de jeu est sans obstacles entre la balle et le Green, abstraction faite du filet, peut-on alors se dégager gratuitement du filet en appliquant la règle 16-1 pour cette obstruction inamovible ?

Merci de vos réponses,

Amicalement,

Alain Gigot

Jean-Louis MAZARS il y a 3 ans

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une confirmation sur les possibilités de dégagement d une zone de pénalité (obstacle eau frontal piquet jaune) dans le cas où après avoir été joué au départ d un par 3, la balle touche le drapeau et reviens en arrière dans l obstacle.

Pour ma part j ai toujours appliqué les 2 possibilité suivantes

Rejouer du départ, ou prendre le point d entrée dans l obstacle qui se trouve du côté drapeau et se dropper dans l axe drapeau point d entrée, donc devant l obstacle (côté départ)

Je vous remercie, bien sportivement

Jean Louis 

Muriel JOGUET il y a 4 ans

Merci beaucoup j'avais des doutes mais plus maintenant.

A bientot

Daniel Ligot il y a 4 ans

Bonjour Muriel,

Effectivement, depuis la réforme des règles de golf de 2019, un club de golf ne peut pas être changé pendant un tour comme indiqué dans la règle 4.1a:

(2) Utilisation ou réparation d’un club endommagé pendant un tour. Si un club conforme est endommagé pendant un tour ou pendant une interruption de jeu selon la Règle 5.7a, normalement le joueur ne doit pas le remplacer par un autre club. (Exception particulière: quand le joueur n’a pas causé le dommage, voir Régle 4.1b(3)).

Mais quelles que soient la nature ou la cause du dommage, le club endommagé est considéré comme conforme pour le reste du tour, (mais pas pour un play-off en stroke play, qui est un nouveau tour).

Si c'est une influence extérieure, des forces naturelles ou n'importe quelle personne autre que le joueur ou son cadet qui a causé le dommage, le joueur peut remplacer le club endommagé par n'importe quel autre club selon la règle 4.1b(4). Il ne doit pas oublier de retirer immédiatement le club, soit en informant son marqueur ou en entreprenant une action significative.

Le R&A et l'USGA ont édité une règle locale type G-9 qui doit être dans les règles de la compétition pour être applicable; sinon, pas de changement.

A titre d'information: cette RLT G-9, n'est pas dans les règles locales permanentes de la FFGolf.

Si le club a été endommagé AVANT de jouer le départ du 1er trou du tour et que le joueur ne peut pas le sortir de son sac, il ne sera pas comptabilisé dans les 14 clubs (interprétattion 4.1b(1)/2)

En espérant avoir répondu à votre question.

Daniel

Muriel JOGUET il y a 4 ans

Pouvez vous la règle suivante posée sur le quizz règles de golf 2020: 

Vous pouvez remplacer votre driver qui s'est fendu au départ du trou n.1

Vous répondez : FAUX 

MERCI de votre reponse

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

marieagnes.gerard1957@gmail.com

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

Bonjour Daniel,
oui j'ai saisi la nuance !

Merci

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

Bonjour à tous,
nous avons constaté avec Maïté que peu de personne participait aux discussions sur le forum !
Peut être ne savez vous pas comment faire. C'est simple quand vous êtes sur le forum et que vous cliquez par exemple sur "étiquett" ...le site vous demande de vous inscrire sur Sports et régions qui est l'hébergeur du site. Vous cliquez sur "vous inscrire" et donnez votre e-mail et un mot de passe et le tour est joué !
A la prochaine connection, vous aurez à renseigner dans la rubrique déjà inscrit, votre e-mail et votre mot de passe et cela vous permettra de participer. 
C'est super vous verrez on apprend des tas de choses sur les régles et en ce temps de confinement on se cultive ...

N'hésitez pas à m',envoyer un message si vous rencontrez des difficultés.
Bonne journée et prenez soin de vous

Marie Agnés

Daniel Ligot il y a 4 ans

Bonjour Marie Agnès,

C'est le but de ce quizz que j'ai créé afin de voir quelles sont les lacunes ou les erreurs dans l'application de règles.

La question 13: "Votre balle reposant dans une zone à pénalité, vous décidez de vous dégager en arrière, sur une ligne partant du drapeau et passant par la position de la balle dans la zone à pénalité".

Les zones à pénalités sont traitées dansla règle 17

Il y a 2 options lorsque la balle repose dans une zone à pénalité jaune, plus une dans une rouge. Les zone à pénalité (ZAP) qui ne sont pas marquées par le comité sont des ZAP rouges.

- Dégagement coup et distance: c'est jouer la balle d'origine ou une autre balle depuis l'endroit ou le coup précédent a été joué (règle R14.6)

- Dégagement en arrière sur la ligne (ta question): dropper la balle ou une autre balle sur la ligne de référence partant du trou et passant par le POINT ESTIME ou la balle a franchi en dernier la lisière de la ZAP (et non la posiiotn d ela balle dans la ZAP.

la 3eme option, le dégagement latéral, uniquement pour une ZAP rouge: le point de référence est le point estimé où la balle a franchi en dernier la lisière de la ZAP rouge. La zone de dégagement sera de 2 longueurs de club à partir de ce point de référence; elle ne devra pas se rapprocher du trou et ne pas être dans la même zone à pénalité.

Ai-je répondu à la demande d'explication?

Je vais m'en servir pour poser une question concernat la llgne de référence sur laquelle on déterminera le point de référence pour la zone de dégagement.

Bonne journée et à bientôt.

Daniel

 

Marie Thérèse ROYER il y a 4 ans

Super! Marie Agnès, il semblerait que tu sois la seule, à savoir bien  communiquer sur le forum. Si tu pouvais expliquer à nos amies golfeuses et amis golfeurs comment il peuvent venir nous rejoindre ce serait super sympathique. Je l'avoue moi j'ai bien galéré avant de demander l'aide de Nathalie.

Merci Marie-Agnès 

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

Bonjour, Je profite du forum pour avoir quelques précisions sur les réponses du quizz de Maïté ! J'ai reçu mon corrigé, bof pas brillant, mais le but était de connaitre mieux les régles, alors je me suis plongée dans le document de la FFG ... J'ai compris mes erreurs sauf celle sur la question 13 - "dans une zone à pénalités, dégagement en arrière ..." Est ce que pourrais avoir une explication SVP ! Merci, bonne journée à tous et soyez prudents

Marie Agnés

Marie Thérèse ROYER il y a 4 ans

Bonjour! A tous

Je vous avez envoyé un Quizz de règles de golf, je n'ai reçu que 4 réponses, peut-être ne l'avez-vous pas reçu, si c'est le cas envoyez moi votre e-mail à romata@orange.fr. Merci Maïté 

Marc SAUVEE il y a 4 ans

Merci pour la réponse au changement de balle très complète et argumentée. 

Cordialement 

Daniel Ligot il y a 4 ans

Afin que chaque sujet garde sa spécificité, j'ouvre celui-ci pour que vous puissiez y poser vos questions sur les règles, les incidents de jeu que vous avez rencontré, les doutes que vous auriez sur tout sujet les concernant.

Le livret des règles du joueur est assez succinct; pour voir "les règles de golf 2019", notamment les renvois que l'on a dans la version joueur (rectangle bleu avec un drapeau) vous pouvez les télécharger en PDF depuis le site de la FFGolf avec le lien suivant:

Règles de golf 2019, en cliquant sur le "livre des règle 2019".

Daniel Ligot

Arbitre de la ligue