sportsregions
Envie de participer ?
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

Daniel Ligot il y a 3 ans

Bonjour,

Les parties ont repris avec entrain et bonne humeur...

Combien de fois alllons-nous marquer notre balle sur un parcours? au moins 18 fois si l'on n'effectue qu'un seul putt sur chaque green!!

La Règle 14.1a indique: "l'emplacement d'une balle à relever et à replacer doit être marqué"; la défintion du marque-balle précise que celui-ci doit être un "objet artificiel".

Cette règle indique que le marque-balle doit être placé juste derrière ou juste à côté de la balle, ou en tenant un club sur le sol juste derrière ou juste à côté de la balle.

Mais si je place mon marque-balle devant la balle, côté drapeau, que se passe-t-il? Est-ce que je suis pénalisé?

A la lecture de la règle, ce serait oui: 1 coup de pénalité. C'est ce que j'ai relevé dans le quizz proposé par golf magazine cette semaine dans facebook.

Et bien non, car il y a une interprétation (14.1a/2, marquer correctement la balle) qui précise "qu'une balle peut-être marquée à n'importe quel endroit autour de la balle, pourvu qu'elle soit marquée juste à côté d'elle, y compris en plaçant un marque-balle devant ou sur le côté de la balle".

ATTENTION: la balle doit impérativement être replacée à l'endroit où elle reposait,au risque d'être pénalisé par la pénalité générale  si elle était jouée car ce serait d'un mauvais endroit.

Moralité: toujours placer le marque-balle derrière la balle pour éviter toute confusion avec les autres joueurs de la partie,ou l'adversaire en match-play.

Il y aura pénalité de 1 coup lorsque la balle:

- est relevée sans être marquée

- marquée incorrectement

- est jouée alors que le marque-balle est toujours en place

N'hésitez à poster des questions si vous avez des soucis de compréhension de règles ou faire part de mésaventures avec d'autres joueurs....

Cordialement,

Daniel

arbitre du 56