sportsregions
Envie de participer ?
Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.

Daniel Ligot il y a 4 ans

Bonjour Marie Agnès,

J'avais fait une réponse hier après-midi, sauf que si l'on sort de la rédaction du commentaire: rien n'est conservé!!

Il y avait 2 réponses à apporter: l'autre règle permettant de déterminer la ligne de référence en passant par la position de la balle, plus les 2 autres options de dégagement pour une balle injouable.

Je vais reprendre ton dernier commentaire: effectivement, tu as raison, ce sont bien les 2 autres options de dégagement (avec 1 coup de pénalité) qui s'offrent au joueur dans le cadre de la règle19:

- coup et distance: jouer une (balle d'origine ou autre balle) balle de l'endroit ou le coup précédent a été joué (Règle R14.6). Dans le cadre de cette règle R14.6, la façon dont le joueur mettra sa balle en jeu dépendra d'où le coup précédent avait été joué, entre la zone de départ, le green ou les 3 autre zones (générale, bunker ZAP).

- dégagement latéral: le point de référence est l'emplacement de la balle où elle repose, et non pas le bord du buisson ou de l'arbuste ou du massif!!

                                    la zone de dégagement (ZD)est de 2 longueurs de club à partir du pt de référence et pas plus près que le pt de référence

                                     cette ZD peut-être dans n'importe quelle zone du parcours, mais si elle est à cheval sur "X" zones, la balle doit reposer dans la même zone que celle touchée par la balle droppée.

Autre situation de jeu où la ligne de référence issue du trou passe par la position de la balle: balle dans une Condition anormale du parcours dans un bunker Règle R16.1c.

Rappel de la R16. Les conditions anormales du parcours, qui sont: trou d'animal (sauf ceux qui sont considérés comme détritus), terrain en réparation, obstructions inamovibles et eau temporaire (plus les animaux dangereux) autorisent un dégagement sans pénalité, sauf lorsqu'il est déraisonnable de jouer la balle ou lorsque la balle est dans une ZAP.

Si le dégagement gratuit dans le bunker n'est pas possible, le joueur choisi un pt de référence sur la ligne issue du trou et passant par la position de la balle, détermine la zone de dégagement (ZD) de 1 longueur de club à partir du pt de référence et pas plus près que le pt de référence.

Cette ZD peut-être dans n'importe quelle zone du parcours, mais si elle est à cheval sur "X" zones, la balle doit reposer dans la même zone que celle touchée par la balle droppée.

Voilà pour ces deux cas que nous avions abordés précédemment.

Daniel

 

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

marieagnes.gerard1957@gmail.com

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

Bonjour Daniel,

j'attendais des réponses d'autres personnes ... Mais comme rien ne vient (dommage)

Il y a deux autres options : - dégagement coup et distance (on rejoue une balle de là où elle avait été jouée)

                                         - dégagement latéral 

Voilà, est ce exact ?

Bonne journée

Daniel Ligot il y a 4 ans

Bonjour Marie Agnès,

Merci pour la réponse. Effectivement, c'est bien dans le cas d'une balle déclarée injouable (règle R19.2) et c'est une des options de dégagement avec un coup de pénalité.

MAIS, ce n'est pas seulement dans la zone générale; une balle peut-être considérée injouable par un joueur n'importe où sur le parcours, SAUF dans une ZAP (zone à pénalité).

Il n'y a pas que la situation d'une balle injouable pour laquelle la ligne de référence part du trou et passe par l'emplacement de la balle d'origine...

Pour un dégagement d'une balle injouable: quelles sont les autres options de dégagement avec pénalité?

Daniel

Marie Agnes GERARD il y a 4 ans

Je crois que c'est dans le cas d'une balle injouable dans la zone générale.

Marie Agnès,

 

Daniel Ligot il y a 4 ans

Quelles sont les cas de jeu pour lesquels les règles parlent d'une ligne de référence partant du drapeau et qui passe par la position de la balle?